Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 07:10
Boîtes de dragées

Une cliente de mon magasin Zodio Massy m'a contactée il y a quelques semaines souhaitant que je lui confectionne, pour le baptême de son fils fin avril, des boites à dragées qu'elle avait repérées l'année dernière sur le podium mariage. (voir Boites pour un mariage).

C'est à titre tout à fait exceptionnel que j'ai accepté cette réalisation de 60 boites (à raison d'une bonne heure par boite, ceci explique le silence du blog) .

La maman a choisi des boites carrées de 6 x 6 x 4 avec un couvercle bouchon.

Toutes les boites ont été habillées à l'intérieur comme à l'extérieur d'un papier dentelle blanc cassé (Damas - La Théière de Bois). Je crois que vous pouvez aussi le trouver à l'Eclat de Verre.

Boîtes de dragées

Pour les agrémenter j'ai fait quelques essais pour voir le rendu.

Avec une grosse perforatrice 3D Multirex (http://www.multirex.net - rubrique scrapbooking)j'ai découpé 2 papillons de couleurs différentes, ici j'ai pris un papier crème et un vert. J'ai assemblé les 2 papillons avec un point de colle sur le ventre et soulevé les ailes pour donner du relief.

La réalisation est très simple et fait beaucoup d'effet.

Boîtes de dragées

J'ai ensuite fait des essais avec un ruban disposé sur la boite de 2 manières différentes

Boîtes de dragées

Moi j'ai une petite préférence et vous ?

J'ai hâte de découvrir la déco personnelle qu'aura choisi la maman pour le baptême de son petit bout de chou.

Nicole

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quel travail. Pour ma part je préfère le papillon.<br /> Bon dimanche <br /> Nelly
Répondre
D
J'aime bien le papillon. Mais quel boulot, 60 quand même, on comprend ton silence. Bon dimanche tu as bien mérité un repos. Bises EVELYNE
Répondre
F
Les boîtes sont très belles, une préférence pour les papillons, j'admire ta patience de faire 60 boîtes identiques, vu que je n'aime jamais faire la même chose,
Répondre
F
tes boîtes sont magnifiques , je ne sais pas si la personne se rend compte du boulots que cela représente , j'espère ! <br /> j'espère aussi que tu as un massicot !<br /> perso j'ai un faible pour le papillon ,mais j'adore les papillons ceci explique cela ! bonne continuation !
Répondre
N
Merci , non je n'ai pas de massicot, je coupe tous mes cartons au cutter et à la mimine!!Moi aussi j'ai une préférence pour les papillons.

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog