Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 21:04
Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

Lors d'un mariage, la décoration de table a également son importance, pour rester dans le thème nature et campagne les mariés ont choisi des matières comme le bois, la corde, l'ardoise, les dentelles...

Pour la décoration florale, nous nous sommes servi de bouteilles que nous avons "habillées".

Dans un premier temps, nous avons mis de côté des bouteilles de différentes formes, couleur et tailles (vin, jus de fruit, bière, soda ....). Il faut, bien sur, dans un premier temps, décoller les étiquettes.

Nous avons eu besoin de bobines de corde de qualité, de couleur et d'aspect différents, de dentelle, de colle blanche et d'un pistolet à colle.

Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

La technique est un peu fastidieuse mais facile.

Au niveau du col de la bouteille, il faut fixer le bout de la corde avec un point de colle au pistolet à colle. Ensuite, au pinceau, encoller la bouteille avec de la colle blanche au fur et à mesure de la progresssion.

Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

Il suffit de faire tourner la bouteille d'une main et de guider la ficelle de l'autre tout autour de la bouteille.

Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

On peut jouer sur la couleur de la ficelle, mélanger les couleurs, habiller partiellement ou totalement la bouteille.

Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

Sur chaque table du repas de mariage, nous avons posé trois bouteilles de hauteur différentes, deux entourées de corde et une bouteille de couleur brune décorée uniquement d'un galon de dentelle.

Le numéro de la table, écrit sur une rondelle de bois, est suspendu autour du col de la bouteille la plus haute. Ces trois bouteilles acceuillent un gerbera, une rose ou un arum.

Le papa du marié a découpé des tronçons de branche de chêne de différentes hauteurs, qu'il a ensuite creusé afin de pouvoir poser une bougie électrique à l'intérieur du creux.

Le menu est ecrit sur une ardoise appuyée contre une des bouteilles.

De nombreux membres de la famille proche sont repartis avec des bougeoirs que nous retrouverons peut-être sur une table de fête. Les bouteilles quant à elles peuvent servir de soliflor, pour ma part certaines d'entre elles vont me permettre de conserver mes apéritifs maison (guignolet et vin d'orange)

Préparatifs pour un mariage : la décoration de table

Et je ne resisite pas à l'envie de rajouter une photo prise par Elena Tihonovs la photographe du mariage (www.fairydaily.com)

Marie-Hélène

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Evénements Tables en fête
commenter cet article

commentaires

Nicole 23/09/2013 07:48

Que de bonnes idées de décoration avec un rendu génial. J'adore.
Bravo à tous
Bises
Nicole

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog