Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 12:00

Nous poursuivons avec une technique très originale qui donne beaucoup de profondeur au document à encadrer, imaginée par notre professeur d'encadrement.

 

Il s'agit d'une superpositon de cartes 500 coupées tantôt en carrés, tantôt en pans coupés sachant qu'il faut toujours un nombre pair de caches, le premier et le dernier étant des carrés.

L'écartement entre chaque cache doit toujours être égal.

 

Pour donner plus de profondeur à l'encadrement, des rehausses sous chaque cache peuvent être posées. (Fenêtre agrandie avec rehausse )

 

  fantaisie carrés clairs

  fantaisie de carrés foncés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, en employant le même papier sur un sujet identique mais en inversant l'ordre des couleurs, le rendu est complètement différent.

Les pans coupés foncés donne une impression de profondeur et d'éclatement ce qui n'est pas le cas à l'inverse. Le choix de la disposition des couleurs est donc  très important.

 

  

    fantaisie de carrés verts

  fantaisie de carrés blancs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre possibilité, faire un dégradé de couleurs dans les pans coupés en commençant par le plus foncé, vers le document, et en éclaircissant vers l'extérieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Denise Mutin 05/02/2012 15:48

Un travail compliqué expliqué avec beaucoup de rigueur et de clarté ! Bravo ! ! !

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog