Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:09

Le mariage de mes enfants remonte maintenant à une dizaine d'années.

Pour cette belle occasion j'ai voulu pour chacun une présentation de dragées originale et personnalisée.

P2150110.JPG

 

Le premier mariage a été celui de ma fille pour qui j'ai confectionné au crochet une centaine de petites aumonières en coton.

 

pochon vide 

 

Au départ, j'ai commencé comme pour faire un napperon en mailles serrées, puis j'ai continué, en crochetant toujours en rond, avec un mélange de brides et de coquilles sans augmentation, jusqu'à la hauteur souhaitée (6cm). J'ai terminé l'ouverture en confectionnant tout autour 6 larges boucles pour former  une corole. J'ai ensuite amidoné le tout.

 

         

 

 

 

 

 

Avec du tulle rond abricot de 28 cm de diamètre j'ai formé un pochon de dragées que j'ai glissé à l'intérieur de l'aumonière.  

 

 

aumonière dragées

  

  

 

 

Un ruban de la couleur du tulle passé dans les trous formés par les coquilles pour fermer et un mini bouquet de fleurs artificielles piqué dans le centre pour agrémenter l'ensemble.

 

 

 

 

                

 

 

 

 

 trio aumonières

 

 

 

Deux ans plus tard, ce fut le mariage de mon fils.

 

Il allait de soi que je participe aussi à cette belle fête en confectionnant une autre présentation pour les dragées.

 

Aimant beaucoup le point compté je me suis aussi lancée dans la réalisation d'une centaine de petits sacs brodés.

 

Après avoir retenu 2 motifs différents, j'ai acheté des mètres de galons, de 8 cm de largeur, de toile aïda blanche avec les bords festonnés. J'ai découpé des bandes de 30 cm que j'ai pliées en 2.

 sac vide

 

 

Sur une des 2 moitiés j'ai brodé un des motifs, puis ai cousu de chaque côté à la base des festons afin de former  des petits sacs. 

 

Dans la partie supérieure, j'ai effectué des franges sur environ 1,5 cm en otant des rangées de fil, pour un meilleur fini.

 

 

 

Après avoir rempli ces petits sacs de dragées , ils ont été fermés par un ruban vert clair, choisi par les mariés et gravé à leur nom.  motif1

 motif2

  

 

 

 

 

.

 

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

 

4 sacs

 

Quelque soit le modèle, pour certains ces présentations sont restées intactes, mais pour les plus gourmands, elles ont été transformées en pot pourri avec des fleurs séchées à la place des dragées.

 

Nicole

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo pour vos aumonières, serait-il possible de me donner le tuto? Ma fille fait sa communion au mois de mai et je suis à la recherche de modèles. Merci.
Répondre
F
j'adore les aumônières , que ne ferions pas pour nos enfants
Répondre
G
<br /> mon Dieu, que de travail! Vos enfants ont vraiment de la chance d'avoir une maman si attentionnée et si créative. Brodeuse, j'ai pleinement conscience du travail accompli.<br /> Bravo pour les aumonières au crochet, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Longue vie à ce blog !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog