Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:00

Durant mes vacances dans la Nièvre, j'ai eu la possiblité de faire un marché nocturne dans mon village. Cela m'a donné l'occasion de faire connaître mon activité de cartonnage.

 

C'est sous un petit chapiteau que j'ai pu exposer mes diverses réalisations

stand.JPG

  

 

En complément des anciennes boites déjà faites et présentées dans des articles précédents, j'ai réalisé d'autres modèles comme les boites échelles.boite-echelle-violette.JPG (voir article)

 boite-echelle-violette-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Boite échelle violette comprenant 4 compartiments  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boite-echelle-papillon-ouverte.JPGboite échelle papillon fermée

 

 

 

 

 

 

Celle-ci en blanc et rose trouverait très bien sa place dans la chambre d'une petite fille pour y ranger ses premiers bijoux.

 

Je l'ai agrémentée de quelques papillons découpés à l'aide d'une perforatrice Maped.

 

 

 

Pour les petits trésors une boite bouchon

boite bijoux f boite-bijoux-o.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'occasion j'ai aussi confectionné des cadres mobiles (modèle Sandra Hosseini)

cadres-libres.JPG

 

  cadres libres - détail

Un encadrement en carton habillé de papier fantaisie dans lequel j'ai ouvert 2 grandes fenêtres. Dans chacune d'elle, des petits cadres ont été réalisés dans le même papier et suspendus par un ruban .

 

 

  

L'ensembe est encastré sur un socle fait de 2 épaisseurs de carton habillé ici de skivertex.

 

J'ai complété les blocs notes de sac présentés dans un article précédent par des portes cartes (crédit ou fidèlité) dont nous avons toutes en quantité. 

porte-cartes-credit.JPG

 

 

 

Une pochette en plastique comprenant l'emplacement de 6 cartes ou 12 en recto verso est insérée entre 2 cartes 500. De l'autre côté un emplacement pour ranger les tickets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours pour mettre dans le sac des petits portes photos pour les "scrapbookeuses"depliant-photos-sac-ouvert.JPG

depliants-photos-de-sac.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puisque nous étions en période de vacances,  pensons aussi aux joueurs de cartes.

Boites dans lesquelles peuvent prendre place  2 jeux de cartesboites-a-cartes-ouvertes.JPG.

boites à cartes fermées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour Nicole,<br /> je vois que les vacances ont été profitables à la ....créativité.<br /> C'est sympa les marchés nocturnes, on pend son temps, il fait bon...<br /> super tous les commentaires sur le blog.<br /> A bientôt.<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Nicole, alors ça y est te voilà rentrée du morvan, j'espère en tous les cas que ton petit marché dans la nièvre nocturne a fonctionné pour toi, c'est tout joli et bien créatif. A très vite.<br /> Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bien jolies boites.. j'aimerai bien moi aussi faire du cartonnage le jour ou je ferai un peu moins d'art floral... Bon week end. Bises. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog