Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 07:45

Après la boite à café, voici la boite à thé.

 

Cette boite a été réalisée à la demande d'une amie qui souhaitait offrir, pour Noël, un coffret original et personnalisé à une mamie fan de thé. 

Nous avons choisi un modèle de Sandra Hosseini (L'art et Création); les papiers ont été achetés dans sa boutique. 

 

DSC00246.JPG

 

Cette boite d'une taille très confortable (environ 19 x 21) est habillée à l'extérieur  de simili "Diamond parme"

 

DSC00248.JPG

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur du couvercle est recouvert de papier japonnais "Branche de cerisier parme"

 

Les cloisons de la boite sont faites avec du papier japonnais uni doré et le fond identique au couvercle.

   

 

 

 

 

 

 

 

DSC00251.JPG

 

 Pour le couvercle, j'ai repris  "Branche de cerisier parme" comme motif central puis j'ai réalisé un encadrement avec une superposition de 3 cartonnettes habillées de papiers différents (papier toilé violet et papier uni doré pour les filets, en reprenant les tons du motif central) et en simili "diamond parme" pour le reste du couvercle.

 

 

 

DSC00252.JPG 

 

 

 

Pour agrémenter cette boite, j'ai collé une petite théière de métal sur le devant du couvercle.  

 

 

 

 

 

 

Et maintenant il ne reste plus qu'à la remplir. Chaque compartiment contient environ 15 sachets ou mousselines. 

 

DSC00253.JPG

 

 

Je me suis régalée à réaliser cette boite et vais la refaire prochainement pour moi, dans d'autres coloris, pour y présenter différentes tisanes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle finition !<br /> J'ai terminé il y peu une boite à thé/tisane mais je suis bien loin d'avoir un rendu aussi "propre".
Répondre
M
Félicitations pour la réalisation de cette magnifique boîte à thé, très raffinée par l'association de ces beaux papiers.C'est une belle idée de cadeau. Martine
Répondre
D
Magnifique cette boîte, j'aime beaucoup les couleurs...
Répondre
C
♥♥♥<br /> bisous
Répondre
S
Une tres belle boite et une belle harmonie des couleurs
Répondre
F
trop belle, j'aime beaucoup ce papier diamond, qui imite le cuir, belle association avec le papier japonnais
Répondre

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog