Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 08:00

Le cache en 4 parties est à la base un cache ordinaire.

On commence par déterminer les dimensions de l'ouverture de la fenêtre image et la taille des marges du cache qui doivent impérativement être égales.

Sur une carte 500 de la taille de l'encadrement choisi on ouvre la fenêtre image. Si l'on souhaite ajouter 1 filet et 1 ou 2 biseaux on procède de la même façon que pour l'encadrement cache biseau à 45° (Biseau anglais ou biseau à 45°).

Après avoir habillé le ou les biseaux reprendre le cache supérieur (carte 500) en le positionnant sur le biseau supérieur en numérotant chaque côté, à la fois sur l'arrière du cache et sur le dessus du biseau afin de les replacer au bon endroit après habillage.

Tracer les diagonales dans chaque angle du cache et couper.

On obtient 4 bandes de cartes 500 en forme de trapèze que l'on habille de papier décors en faisant bien attention aux raccords du papier si nécessaire (motifs, rayures...)

On remborde vers la fenêtre image comme pour un cache normal puis chaque extrémité des 4 trapèzes.

Préparer les 4 bandes de filets correspondant aux 4 ouvertures et les coller séparément sous chaque trapèze du futur cache.

Après vérification des futurs angles obtenus coller chaque partie du cache les une après les autres sur les biseaux en respectant bien les repères numérotés.

Terminer l'encadrement comme habituellement.

 cache en 4 parties orangecache en 4 parties orange - détail double biseau   

Ici un dégradé d'orange avec un filet vert pour rappeler le feuillage du document

 

Cache-en-4-parties-bicolore.JPG  Cache-en-4-parties-bicolore--detail.JPG

Pour celui-ci on a fait un encadrement bicolore (cache, biseaux et baguettes) que l'on a agrémenté d'oursons réalisés avec une perforatrice pour donner un air un peu plus ludique à notre Bécassine.

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Les créations florales de Pascale 12/03/2012 19:37

ça n'a pas l'air évident ! Bravo en tout cas. Bises. Pascale

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog