Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 09:00

En 2007 et 2008 j'ai choisi le blanc et or pour la décoration de ma table toujours aussi imposante.

 

Tout d'abord en 2007.

 

25-12-2007

 

La décoration cette année là s'est surtout limitée à la décoration sur les assiettes.

 

25-12-2007

 

 

 

 

 

Les serviettes ont été pliées en 4 et une moitié de  la pointe inférieure a été rabattue vers le haut afin de donner un peu de relief. 

 

 

 

 

Sur chaque serviette j'ai disposé un angelot posé sur son nuage.

 

25-12-2007 détail

Pour la fabrication de cet angelot j'ai recouvert à l'aide d'une bombe dorée un cône en polystyrène de 8 cm. 

J'ai ensuite découpé avec une perforatrice en forme de fleur une collerette dans de la feutrine blanche assez fine dont j'ai perforé le centre afin de  fixer l'ensemble avec la tête (voir article décoration Noël 2006)

Les "cheveux" ont été faits avec du fil d'ange collé au pistolet sur la partie supérieure de la tête et  maintenus avec la couronne (cure pipe doré) fixée avec mes petites pointes.

 

Le corps a été décoré avec des paillettes dorées tenues par les pointes et les ailes faites de vraies plumes collées sous la collerette, toujours au pistolet.

 

Sur le nuage acheté tout prêt chez Truffaut  (12 cm x 8cm) j'ai collé quelques étoiles et fixé mon angelot dessus. (toujours avec mon pistolet à colle)

 

Pour terminer des pétales blancs et or parsemés sur la table et toujours quelques fleurs dans mes gobelets en argent.

 

 

 

 Pour l'année 2008, je suis restée dans les mêmes tons mais avec quelques variantes.

25-12-2008

 

 

25-12-2008-centre-table.JPG

 

 

 

 

J'ai placé au centre  un chemin de table doré sur lequel j'ai disposé des guirlandes de pierres transparentes ainsi que des étoiles et sapins dorés.

 

  

 

 

25-12-2008 detail

 

 

Sur chaque assiette, en guise de marque place, un parchemin sur lequel était révélé le caractère de chacun fonction de leur prénom (trouvé sur Internet), partie de rigolade assurée où chacun pouvait parfois trouver des vraisemblances. A côté une  pyramide en cartonnage agrémentée d'un petit sujet en bois (Zodio) dans laquelle j'avais glissé quelques gourmandises.

  

 

25-12-2008-lustre.JPG

 

 

 

25-12-2008-gobelet.JPG

 

Mes timbales en argent toujours utilisées comme vases et le lustre agrémenté lui aussi de guirlandes blanches faites de minis pompons (Truffaut)  ainsi que d'une grosse boule or.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un grand merci pour vos commentaires bien sympathiques. A bientôt pour d'autres rubriques.
Répondre
P
Je cherchais ce genre d'info et je suis tombée sur votre blog. Merci google! Cet article et les autres que j'ai lu avant sur votre blog m'ont vraiment plu. J'aime bien aussi votre façon de voir les<br /> choses et de sélectionner des idées. En tout cas, un bon blog que je recommande sans restriction ! phenazepam
Répondre
J
Je kife sur ce genre de blog. Bravo. Vous avez un nouveau lecteur! Je vous ai mis dans mes favoris. En plus j'aime bien votre touche très personnelle et votre façon de présenter les trucs ! Cool,<br /> continuez!!! jwh
Répondre
M
Cet article est vraiment intéressant. C'est clair que c'est subjectif mais en tant que passionnée, j'aime bien. C'est sûrement qu'on partage des goûts sur ce sujet ! Merci beaucoup et un blog<br /> vraiment sympa dans l'ensemble autant que dans le détail! A vous suivre.<br /> <br /> mariage
Répondre
D
J'ai passé la journée à chercher un bon blog sur le sujet. Qu'est ce qu'il y a comme blogs nuls et moches. Et là je suis vraiment bien tombée sur le votre .......... alors je vous le dis tout net :<br /> très très bon votre blog. Enfin quelque chose de bien sur ce sujet. Continuez comme ça, parce que moi je suis votre flux dès aujourd'hui, vous m'avez conquise ;-)! deco de noel
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire super sympa. Nos espérons que les prochains articles continueront de vous satifaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai une petite préférence pour celle de 2008, avec son chemin de table dorée, je la trouve plus festive<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog