Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 07:42

Cette décoration a été faite à l'occasion des fêtes de Pâques, mais le matériel peut tout à fait être utilisé pour d'autres occasions (mariage, baptème, communion...)

 

table

 

Arbre de Pâques

  

J'ai trouvé chez Zodio un porte-photos en forme de palmier. Il m'a tout de suite inspiré pour réaliser mon arbre de Pâques à mettre au centre de ma table.

 

arbre de Pâques

 

arbre détail

 L'extrémité des "branches"  étant terminée de petites pinces pour photos, j'ai pu y accrocher divers objets en rapport avec Pâques. 

Sur certaines j'ai mis des petites poules en tissu avec des oeufs en plastique (Casa) et sur d'autres des petites fioles en verre remplies d'eau dans lesquelles j'ai placé quelques fleurs fraîches assorties au thème. Sur 2-3 pinces restantes j'ai frisotté du bolduc vert et jaune pour donner un peu de volume.

Au centre des branches, j'ai glissé quelques oeufs identiques aux précédents et enroulé le pied de l'arbre avec une branche de lierre.

 

  Marques places

 barquette marque place

 Matériel nécessaire pour la réalisation de ces petites barquettes

 

 

matériel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- des barquettes bateaux en pin, de la fibre synthétique verte, des perles alphabétiques, des boules en rotin de couleur (trouvés chez Zodio)

 

- des poules en terre, libellules, coccinelles, papillons ( trouvés chez Cultura)

 

- du fil de laiton, des fleurs artificielles, 1 pistolet à colle

 

J'ai écrit le nom des invités à l'aide des perles et du fil de laiton et j'ai fixé l'ensemble sur la barquette.

J'ai ensuite tapissé le fond avec  la fibre synthétique sur laquelle j'ai collé une poule et une boule en rotin.

J'ai terminé ma petite embarcation en agrémentant le tout avec libellule, coccinelle, papillon et fleur artificellle collés aussi avec le pistolet.

 

Le jour de Pâques, j'ai déposé quelques oeufs en sucre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

assietteLe tout au centre de l'assiette dans laquelle j'avais plié une serviette en papier en forme de pyramide surmontée d'un papillon fait avec une perforatrice, collé sur une mini pince à linge.

 

fleurs

 

 

 

Sur la table j'ai parsemé quelques fleurs faites avec une perforatrice motif fleur et du canson vert et jaune. Le coeur a éta fait avec des petites attaches parisiennes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Tables en fête
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog