Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 12:00

Après quelques jours de vacances, nous restons dans la même technique que précédemment mais avec une modification des angles du cache.cache éclaté dans les coins - biseau à l'ancienne

Pour cette technique il faut 2 cartes 500 pour le cache supérieur.

 

Après avoir déterminé l'ouverture de la fenêtre image et la technique du biseau souhaité (ici on applique la technique que biseau à l'ancienne) on procède à l'ouverture du cache éclaté dans les coins.

Après avoir déterminé la largeur des marges du cache qui doivent impérativement être égales on ouvre la partie centrale (fenêtre image).

On place cette carte 500 ouverte, sur une seconde, on reporte le tracé et on ajoute 2 ou 3 mm vers l'intérieur pour faire un filet, on ouvre cette seconde carte 500 que l'on habille avec du papier décor sur toute la surface.

On superpose ces 2 caches et on fait les mêmes repères que pour l'encadrement précédent.

On reprend le cache non habillé et on trace (sans couper) les diagonales de chaque angle.

A l'aide du compas on pointe de part et d'autre des angles extérieurs la même mesure, et ce, sur les 4 angles et l'on rejoint les points obtenus vers l'angle intérieur en tenant compte de l'épaisseur du papier d'habillage, c'est-à-dire en faisant un léger retrait par rapport à la pointe intérieure de la première diagonale (coupe).

On habille ensuite séparément comme précédemment ces 4 bandes de cache que l'on colle sur le précédent en respectant bien les repères faits et les raccords de papier si nécessaire.

 

cache éclaté dans les coins MH

 

 

Après avoir mis sous presse ces 2 caches, les coller sur le biseau et terminer l'encadrement.

  cache éclaté dans les coins

 

cache éclaté dans les coins - détail

 

 

Pour cet encadrement une bande de strass autocollantes a été ajoutée sur 2 angles du filet près du document pour rappeler le côté chic de Mme Berth. 2 baguettes ont été utilisées pour terminer cet encadrement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog