Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 07:27

biseau imbriqué africaines
Ce style d'encadrement permet de donner un effet de profondeur au document que l'on veut encadrer et permet de jouer avec différentes couleurs pour un plus bel effet.

 

biseau imbriqué africaines - détail

Cette technique permet d'utiliser des chutes de carton biseau pour sa réalisation.

Il faut déjà déterminer la dimension de la fenêtre image à encadrer ainsi que le nombre d'étages de biseaux superposés que l'on souhaite obtenir. Il faut ensuite calculer la largeur de chaque bandes de biseaux sachant qu'ils doivent être tous de la même largeur sur le même niveau.( le plus près du document sera le plus large et le plus à l'extérieur le moins large) et 2 par 2 (2 sur la hauteur et 2 sur la largeur), puis déterminer le choix des couleurs des biseaux en harmonie avec le document à encadrer.

 

 

Toutes les bandes de carton biseau sont coupées à 45° et habillées des papiers fantaisies choisis et recouvertes d'une carte 500 habillée elle aussi d'un papier uni.

 

Il faut ensuite procéder au montage.

 

On commence par le plus près du document en positionnant les 2 bandes verticales ou horizontales selon le choix au départ, puis les 2 autres en vérifiant bien l'équerrage à chaque angle d'ouverture. Coller et mettre sous presse à chaque étage, puis procéder exactement de la même façon pour les autres niveaux.

 

Une fois tout le montage terminé, coller document.  On peut aussi profiter de la profondeur obtenue pour y insérer un motif de décoration supplémentaire avant de terminer l'encadrement.

 

 biseaux imbriqués nounours

 

 

 

biseaux imbriqués détail

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog