Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 08:18

Ce Noël 2014 n'aura pas été un Noël comme les autres, pas de grande tablée, mais un Noël tout simple en petit comité.

 

Ayant souhaité une table épurée, je l'ai réalisée dans les tons sobres de gris et d'argent.

 

La nappe et le chemin de table ont été achetés chez Zodio.

 

Fidèle aux produits "Partylite", j'ai posé au centre de ma table un porte-bougie en métal argenté à l'intérieur duquel je n'ai pas mis de bougie mais une base à leds aux couleurs changeantes. De part et d'autre j'ai placé 2 petits porte-lampions argentés avec à l'intérieur de vraies bougies à réchaud. (www.partylite.fr)

 

Dans des anciens gobelets en argent provenant de cadeaux de baptême, j'ai réalisé deux compositions florales faites de roses et lisianthus blancs et de quelques branches de thuyas, que j'ai placées de part et d'autre des bougies.

 

Ńayant pas eu le temps de réaliser mes cadeaux de table en cartonnage, j'ai glissé dans des petits sacs en organza quelques chocolats posés sur les serviettes.

 

Des sapins en métal blanc et quelques boules argentées ont terminé ma décoration.

 

Noël 2014
Noël 2014
Noël 2014
Noël 2014
Noël 2014

Pour terminer ma décoration, j'avais réalisé avec mes amies du cartonnage une composition florale un peu volumineuse pour ma table, mais qui a trouvé sa place sur celle du salon.

 

Dans une assiette de présentation argentée, j'ai fixé à l'aide de "patafix" 3 boules de Noël dont j'avais ôté l'attache pour les remplir d'eau. Je les ai ensuite garnies avec quelques branches de lisianthus blancs.

 

Autour des boules, j'ai tapissé mon assiette de branches de sapin, puis ajouté 3 boules blanches en rotin et une mini guirlande argentée.

 

Pour terminer ma composition, j'ai placé sur le devant une grosse bougie boule blanche.

 

Cette composition qui a fait son effet, est très simple à réaliser et très bon marché n'utilisant que des objets que nous avons toutes en notre possession. Il suffit de les choisir en accord avec les tons de notre décoration de Noël.

 

 

Nicole

Noël 2014
Noël 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Tables en fête
commenter cet article

commentaires

Marie-Helene 30/12/2014 10:09

Simple joli et efficace, tres chic !

maintine 29/12/2014 22:36

belle décoration, très chic maintine

Filochou 27/12/2014 11:36

Tout est dans la sobriété, mais quel chic !!
Nelly

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog