Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 15:36
Un miroir à la campagne

Dans le bric à brac du garage, j'ai de vieilles portes d'armoires et de placards, seuls éléments récupérables de vieux meubles de mes grands parents. Que faire de ces portes en merisier, encrassées de cire et de saleté ?

J'ai récupéré également un miroir IKEA dont ma fille n'avait plus l'utilité aux dimensions parfaitement adaptées à la porte d'armoire. Tous ces éléments m'ont donné une idée de miroir pour une chambre à la campagne

Le tour du miroir étant en pin clair, je l'ai repeint en peinture blanche à essuyer (de chez Libéron)

Un miroir à la campagne

Le plus dur restait à faire. En premier lieu, nettoyer la porte d'armoire dont on ne voyait plus les dessins naturels du bois sous l'épaisse couche d'encrassement de cire et de poussière.Tout d'abord un dépoussiérage à l'aspirateur et surtout un nettoyage profond à la lessive Saint Marc et à l'éponge.Ensuite un rinçage minutieux à l'éponge et quelques jours de séchage.

L'arrière de la porte étant piquée de trous de vers, par précaution, j'ai préféré le badigeonner au "bondex" pour l'assainir.

Ensuite un bon ponçage à terminé de révéler la beauté naturelle du bois.

Un miroir à la campagne

Avant de cirer à nouveau la porte avec la cire incolore black bison de chez Eléonore Déco, j'ai collé le miroir au milieu de la porte au pistolet à colle.

Une couche fine de cire appliquée sur le bois, un lustrage au chiffon de laine et le bois à repris sa chaude couleur naturelle.

Un miroir à la campagne

Impossible d'enlever les charnières de la porte, je les ai donc nettoyées et poncées pour enlever les quelques points de rouille et elles donnent un petit côté rétro supplémentaire à mon miroir.

Un miroir à la campagne

Le miroir n'a plus qu'à prendre sa place dans la chambre campagnarde.

Marie-Hélène

Un miroir à la campagne

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Autour du bois...
commenter cet article

commentaires

idée de cadeau pour un homme 09/11/2014 17:17

Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai état d'écriture. Continuez

Nicole 01/11/2014 18:27

Quelle bonne idée et quel rendu ! Bravo Marie-Hélène tu es géniale.

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog