Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 20:20
Ma boîte à couture (suite et fin)

Enfin la voilà terminée ! (Voir le début "ma boîte à couture" 3 articles plus bas).

Je ne voulais pas partir en vacances en la laissant en plan.

Il est vrai que je me suis un peu compliquée par rapport au modèle initial de Sandra Hosseini, en réalisant plusieurs compartiments à l'intérieur des tiroirs, mais je suis satisfaite du résultat .

J'ai aménagé les 2 tiroirs supérieurs avec, pour l'un 3 cloisons pour les bobines de fil, pour l'autre 2 cloisons pour les rubans.J'ai aménagé les 2 tiroirs supérieurs avec, pour l'un 3 cloisons pour les bobines de fil, pour l'autre 2 cloisons pour les rubans.

J'ai aménagé les 2 tiroirs supérieurs avec, pour l'un 3 cloisons pour les bobines de fil, pour l'autre 2 cloisons pour les rubans.

Dans les 2  petits tiroirs centraux, j'ai rangé dans la partie supérieure, aiguilles, épingles, mêtre..., dans la partie inférieure les agrafes, pressions et autres petites fournituresDans les 2  petits tiroirs centraux, j'ai rangé dans la partie supérieure, aiguilles, épingles, mêtre..., dans la partie inférieure les agrafes, pressions et autres petites fournitures

Dans les 2 petits tiroirs centraux, j'ai rangé dans la partie supérieure, aiguilles, épingles, mêtre..., dans la partie inférieure les agrafes, pressions et autres petites fournitures

Dans les 2 grands tiroirs de la partie inférieure, j'en ai laissé un tel quel pour ranger mes accessoires de tricot. Pour l'autre, j'ai réalisé deux niveaux avec des tasseaux a mi-hauteur afin de faire un casier supérieur cloisonné pour le différents boutons. Dans la partie inférieure, le petit bazar.Dans les 2 grands tiroirs de la partie inférieure, j'en ai laissé un tel quel pour ranger mes accessoires de tricot. Pour l'autre, j'ai réalisé deux niveaux avec des tasseaux a mi-hauteur afin de faire un casier supérieur cloisonné pour le différents boutons. Dans la partie inférieure, le petit bazar.
Dans les 2 grands tiroirs de la partie inférieure, j'en ai laissé un tel quel pour ranger mes accessoires de tricot. Pour l'autre, j'ai réalisé deux niveaux avec des tasseaux a mi-hauteur afin de faire un casier supérieur cloisonné pour le différents boutons. Dans la partie inférieure, le petit bazar.

Dans les 2 grands tiroirs de la partie inférieure, j'en ai laissé un tel quel pour ranger mes accessoires de tricot. Pour l'autre, j'ai réalisé deux niveaux avec des tasseaux a mi-hauteur afin de faire un casier supérieur cloisonné pour le différents boutons. Dans la partie inférieure, le petit bazar.

Ma boîte à couture (suite et fin)

Dans les accessoires de tricot, j'ai rangé toutes les cartes de laine à repriser "Saint-Pierre" que j'utilise depuis des années, pour assembler mes morceaux. Cette laine est très solide, on y trouve de nombreux coloris et surtout elle est beaucoup plus facile pour coudre que la laine employée pour le tricot. Selon l'épaisseur de la laine initiale, j'utilise 2, 3 ou les 4 fils.

Ma boîte à couture (suite et fin)

Sur le devant j'ai collé diverses babioles (trouvées sur Internet sur le site de "Madame La Fée") rappelant l'utilisation de cette boite.

Nicole

Marie-Hélène et moi allons maintenant nous absenter quelques semaines à la recherche d'un peu de soleil.

En espérant vivement vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles réalisations, nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes vacances.

Amicalement

Marie-Hélène et Nicole

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

BRUNEAUX Cécile 15/03/2017 18:50

Super quel travail
Seriez vous vendeuse de cette boite ?

liliane beaurain 09/10/2014 11:04

Je suis en admiration devant ce travail de Titan mais quel résultat.
Félicitation pour la patience que cette boîte a demandé.
Amicalement Liliane

floflo 14/07/2014 14:03

Absolument superbe .qu'elle patience ! Je suis admirative bravo !

laouen 14/07/2014 11:17

Elle est magnoifique, et trés fonctionnelle je pense
Amitiés d'une cartonneuse Marie-Pierre

pepette 14/07/2014 11:15

cette boîte a couture est superbe et regorge de mille et une façons de l'utiliser. Très bien réfléchie. Félicitations

Artémis 14/07/2014 09:59

Waouh ! le boulot !! elle est magnifique cette boîte, et très pratique, je suppose, pour une couturière passionnée ! Bravo !

nephy 14/07/2014 08:54

tout simplement splendide

Zabou 13/07/2014 22:28

Waowwwwwwwwww! J'en tombe sur les fesses tellement elle est belle! J'imagine sans peine l'énorme travail et mon admiration est énorrrrrrrrrrrme! BRAVO!

Marie-Helene 13/07/2014 21:47

Tout simplement MAGNIFIQUE !!!! bravo Nicole un travail monumental et un résultat extraordinaire!!!

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog