Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:14
Noël 2013

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël.

Cette année pour ma table de Noël j'ai choisi la tradition, le rouge et blanc avec quelques notes de doré.

Noël 2013

Sur une nappe blanche j'ai placé au centre un chemin de table rouge sur lequel j'ai disposé fleurs et bougeoirs (Partylite).

Pour les compositions florales, j'ai rempli de mousse, préalablement mouillée, des petits pots en faïence blanche. Dans cette mousse j'ai piqué des roses (naturelles) blanches et rouges, un peu de gypsophile et une branche de thuya. Pour finir la déco j'ai disposé une mini guirlande de perles rouges.

détail de la composition florale

détail de la composition florale

Noël 2013

Je n'ai pas oublié mes invités, sur chaque assiette j'ai glissé dans la serviette, un petit coffret dans lequel j'ai mis quelques chocolats.

Ces coffrets ont été réalisés avec du simili or et du papier "Cherry oiseau doré fond rouge" dont les restes avaient été utilisés pour confectionner ma petite bonbonnière octogonale pour mon marché de Noël.(voir article précédent)

Comme marque place j'ai fabriqué des petits sapins (inspiration de Sandra HosseIni), toujours en carton, habillés de papier doré et des paillettes rouges sur les tranches . Pour fixer les paillettes, j'ai encollé chaque tranche de sapin puis les ai trempée dans un récipient dans lequel j'avais versé les paillettes. Pour le nom j'ai glissé une étoile dans la fente du sommet.

Noël 2013

Afin que chacun suive le bon déroulement du repas, j'ai posé des menus de part et d'autre de ma table.

Pour leur réalisation, j'ai imprimé les intitulés de chaque plat, de façon un peu ludique, sur une feuille de papier blanc A4. (vous trouverez des inspirations sur Internet)

J'ai ensuite formé un tube avec cette feuille en la fermant avec du double face et j'ai placé au centre une bougie à plie (Pilier led de Partylite) - prudence oblige - !

Noël 2013

Pour terminer ma déco j'ai posé sur le lustre des branches de thuya ainsi que des mini-guirlandes pour rappeler les compositions florales,

Noël 2013

Enfin, dans un grand vase haut transparent, j'ai placé 3 amaryllis avec des branchages blanchis et entouré mon vase d'un gros nœud de satin rouge.

Nicole

Partager cet article

Repost 0
Published by des idees et du temps - dans Tables en fête
commenter cet article

commentaires

Marie-Helene 29/12/2013 09:48

Bravo Nicole, encore une fois une magnifique table de Noel, toute en harmonie. belle décoration florale, j'aime beaucoup aussi ta décoration du lustre et les petits sapins marque place. Que tes invites ont de la chance !!! Bisous

DEFILENCADRE 28/12/2013 18:59

Magnifique déco de Noël. Tout est en harmonie. Quelle belle fête. A bientôt je te souhaite un bon réveillon pour le nouvel an qui s'annonce. EVELYNE

guillot michel 28/12/2013 17:08

braco j'aime

Présentation

  • : Des idées et du temps
  • Des idées et du temps
  • : Nous souhaitons partager avec vous nos diverses activités manuelles : art de la table, cartonnage, encadrement, travaux d'aiguilles ... Marie-Hélène et Nicole
  • Contact

Bienvenue sur notre blog

 

Bonjour et bienvenue sur "Des idées et du temps " !

 

Nous nous sommes lancées dans l'aventure pour vous faire partager nos passions.

 

Nous sommes deux amies, Marie-Hélène et Nicole. Nous nous sommes rencontrées en septembre 2002, lors de cours d'encadrement. Depuis, nous partageons ensemble et régulièrement différentes activités de créations manuelles.

Nous avons ouvert ce blog à la demande de nombreuses personnes rencontrées lors d'expositions diverses (marchés de Noël, premier marché créatif de Zodio).

 

Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en bas de chaque article. C'est avec grand plaisir que nous les lisons car il est très intéressant de connaître votre opinion. 

Pour avoir la primeur des publications, pensez à vous inscrire à la Newsletter.

Merci.

Rechercher Sur Overblog